Sr-Hypnose-Coaching

logo v3 arrondi amélioré

A solution to yourself

prestations d'Hypnothérapie à vichy

Prestations d'hypnothérapie

Dans le tumulte de la vie moderne, on peut se sentir dépassé par différents facteurs qui entravent notre bien-être. C’est là que l’hypnose Ericksonienne entre en jeu, offrant une approche thérapeutique douce et puissante pour aider à libérer votre potentiel et à trouver votre harmonie intérieure. Je vous accompagne en hypnose pour vous guider dans votre parcours de transformation personnelle. Que vous cherchiez à gagner en confiance et estime de soi, perdre du poids, à mieux respirer, à retrouver le sommeil ou à vous débarrasser de la cigarette grâce à votre inconscient, mes séances sur mesure sont conçues pour répondre à vos besoins.

Important : L’hypnothérapie est une méthode complémentaire et sans danger. Elle ne remplace en aucun cas une consultation médicale et il est recommandé si nécessaire d’avoir l’avis d’un médecin au préalable avant d’y avoir recours.

deux personnes sous un arbre
Prestation 1

Gagner en confiance et estime de soi avec l’hypnothérapie

Nombreuses sont les personnes qui confondent estime de soi et confiance en soi. Je vais tout d’abord vous parler des différences entre la confiance en soi et l’estime de soi, puis de comment l’hypnose Ericksonienne peut aider à retrouver confiance en soi et estime de soi.

confiance estime de soi

La confiance en soi représente la confiance qu’une personne a en son potentiel et en ses capacités à agir dans un domaine. Par exemple, une personne peut avoir confiance en elle lorsqu’elle fait de la peinture, mais n’a pas confiance en elle lorsqu’elle doit parler en public. Si vous avez la sensation de manquer de confiance en vous, posez-vous la question : Qu’est-ce que je sais bien faire ? Dans quel domaine ai-je confiance en mes capacités ?
La confiance en soi se travaille et se développe. Par exemple, si cette personne choisissait de suivre une formation et s’entraînait à parler régulièrement, elle (re)prendrait confiance en sa capacité à parler en public. Très souvent, la confiance en soi est liée à la maîtrise. Et la plupart du temps, lorsque l’on maîtrise quelque chose, nous avons confiance en notre capacité à faire celle-ci. La confiance en soi se développe avec la pratique et l’entraînement dans un domaine spécifique. Et très souvent, avoir une bonne estime de soi est indispensable pour développer sa confiance en soi.

L’estime de soi est la valeur que l’on s’accorde. C’est la perception qu’une personne a de sa propre valeur. L’estime de soi se manifeste à travers la connaissance de soi, l’opinion que l’on a de soi-même, et l’acceptation de soi. Souvent, les bases de l’estime de soi s’ancrent dans l’enfance en fonction de l’amour reçu par ses parents. Le sentiment de sa valeur personnelle et de son importance s’enracine autour des premières expériences de la vie : l’amour des parents et de l’entourage, la sécurité affective. Mais les expériences vécues et les personnes rencontrées continuent d’influencer l’estime de soi tout au long de notre vie.
-Une faible estime de soi entraîne généralement un mal être chez la personne, qui va avoir des difficultés à s’affirmer, à prendre des décisions, ou à entreprendre des projets.
-L’estime de soi se développe en déployant la connaissance de soi. Le fait de bien se connaître permet d’être fidèle à soi-même, de respecter ses besoins, ses limites et ses valeurs.

Vous avez du mal à dire non ? Vous avez peur du regard des autres ? Vous avez la sensation d’être bloqué lorsque vous souhaitez entreprendre quelque chose ?
L’hypnose est certainement la solution qui va vous aider à reprendre confiance en vous et développer l’estime de vous-même.
En accédant à votre inconscient, nous allons pouvoir lever certains blocages, modifier des croyances limitantes qui vous empêchent d’avancer pour les remplacer par des croyances aidantes, et éveiller toutes les ressources intérieures dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif.
Le travail en hypnose va également vous permettre d’acquérir une meilleure connaissance de vous-même ce qui aura par la suite de nombreux bienfaits :

  • Être à l’écoute de vos envies et de vos besoins
  • Apprendre à dire non
  • Oser vous lancer
  • Être plus à l’aise lors de la prise de parole en public
  • Améliorer vos relations
  • Apprivoiser vos émotions
  • Vous aimer et vous accepter tels que vous êtes

L’immense majorité des personnes sont hypnotisable et dans 3 cas sur 4 les résultats sont probants après 1 à 3 séances en fonction de votre objectif et de votre évolution entre les séances. Les premières séances seront espacées d’1 semaine puis de 2 semaines.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, je vous répondrais avec plaisir.

Prestation 2

Perdre du poids avec l’hypnothérapie

Vous avez essayé plusieurs régimes restrictifs et vous ne parvenez toujours pas à perdre du poids ? Vous vous posez de nombreuses questions sur l’hypnose et la perte de poids ? Peut-on maigrir sous hypnose Ericksonienne ? L’hypnose obtient-elle de bons résultats sur la perte de poids ? Comment se déroule une séance d’hypnose pour perdre du poids ?
L’efficacité de l’hypnose pour accompagner la perte de poids et à maintenir un poids stable dans la durée a été largement démontrée par des études scientifiques.

perte de poids

L’hypnose est une méthode qui permet d’accéder à l’inconscient. L’inconscient est la partie de notre cerveau qui prend en charge toutes nos habitudes et nos automatismes. L’inconscient représente plus de 85% de notre activité neurologique, ce qui veut dire que plus de 85% de nos idées, pensées, comportements, sont contrôlées par des mécanismes inconscients. L’inconscient peut également mettre en place des mécanismes de protection. Vous avez la sensation de manger lorsque vous êtes triste, fatigué, stressé, ou en colère ? Votre inconscient a peut-être associé la nourriture a quelque chose de réconfortant pour vous. En hypnose, nous allons pouvoir accéder à cette partie inconsciente afin de mettre en place de nouvelles habitudes plus saines pour vous.

Tout d’abord, nous allons nous entretenir au sujet de votre poids et de votre relation à la nourriture, ce qui nous permettra d’identifier le comportement alimentaire responsable de votre prise de poids, ou qui vous empêche de perdre du poids.
Une fois ce comportement identifié, il est très important que nous déterminions ensemble un objectif de perte de poids avant de commencer la séance d’hypnose. Combien de kilos souhaitez-vous perdre, et en combien de temps ? Qu’êtes-vous prêt-e à mettre en place entre les séances d’hypnose pour atteindre votre objectif ?
Durant cet entretien, nous allons également échanger sur vos motivations à perdre du poids. Qu’est-ce qui vous motive à atteindre votre objectif ? Qu’est-ce qui va changer pour vous lorsque vous aurez atteint ? Votre motivation est indispensable pour que les séances soient efficaces.
Une fois cet entretien terminé, et votre objectif de perte de poids déterminé, nous allons pouvoir passer à la séance d’hypnose. Confortablement installé sur un fauteuil, vous allez tout simplement vous laisser guider par le son de ma voix qui va vous accompagner vers l’état hypnotique. L’hypnose est un état complètement naturel que nous rencontrons tous plusieurs fois par jour. Pendant la séance, vous êtes libre de bouger, de réajuster votre posture à tout moment, et si vous le souhaitez, vous pouvez revenir dans l’ici et maintenant en ouvrant les yeux. Lorsque vous aurez atteint cet état d’hypnose, nous allons commencer un travail avec votre esprit inconscient au sujet de votre perte de poids. Nous allons échanger avec lui, et lui communiquer des suggestions en lien avec votre objectif. Chacune de mes séances est personnalisée et adaptée à votre relation à la nourriture et vos motivations. A la fin de la séance, vous reviendrez tranquillement à un état d’éveil et reprendrez conscience de l’environnement qui vous entoure. Entre ces séances d’hypnose Ericksonienne, il est possible que je vous donne des exercices à faire afin de maximiser les résultats de votre perte de poids.

En moyenne 2 à 4 séances d’hypnose sont nécessaires pour la perte de poids. Tout dépend de votre objectif et de votre évolution entre les séances. Les premières séances seront espacées d’1 semaine puis de 2 semaines. Il est également recommandé de faire des séances de rappel 1 à 2 fois par an si vous en ressentez le besoin.
N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, je vous répondrais avec plaisir.

Prestation 3

Les problèmes respiratoires

La vie est indissociable de la respiration. C’est à travers la respiration que nous établissons un lien vital entre notre monde intérieur et le monde qui nous entoure. Elle symbolise bien plus qu’un simple acte physiologique ; elle incarne l’essence même de notre existence. La capacité à respirer indépendamment est synonyme d’autonomie, d’individualité et de vitalité. Cependant, pour certaines personnes, cette harmonie entre la vie et la respiration est perturbée par des affections telles que l’asthme.

Les raisons principales d’une respiration modifiée, l’asthme, le stress et les émotions fortes

asthme

est une maladie inflammatoire chronique des bronches touchant près de quatre millions de personnes en France selon l’Assurance Maladie. Un chiffre qui serait en réalité sous-estimé. Il s’agit d’une des affections chroniques les plus fréquentes. Il se caractérise par des crises d’essoufflement, une respiration sifflante et dans certains cas, une gêne respiratoire permanente. Bien qu’il s’agisse d’une maladie incurable, l’hypnothérapie peut s’avérer très efficace pour mieux gérer les symptômes et mener une vie normale.
Les personnes asthmatiques ont un système respiratoire plus sensible à certains facteurs, et c’est cette hypersensibilité qui est responsable de l’inflammation permanente des voies respiratoires. Lorsque les bronches sont agressées, elles vont se contracter et produire du mucus pour se protéger.  Toutefois, ces mucosités peuvent causer une congestion de la poitrine, gênant ainsi le passage de l’air dans les poumons. On parle alors de crise d’asthme.

sont susceptibles d’aggraver les symptômes de l’asthme. L’histamine est une substance pro-inflammatoire responsable des différents symptômes de l’asthme comme la toux et la difficulté à respirer. Lors d’une situation stressante, elle est libérée d’une façon anormale par notre système immunitaire, ce qui peut provoquer une crise d’asthme.
Avec un travail hypnotique, il est possible de prévenir les crises en apprenant à mieux gérer le stress. Plongés dans un état de relaxation profonde, grâce à l’hypnose, j’ai l’opportunité de vous détendre, de vous faire prendre du recul et de vous faire lâcher-prise. De plus, durant une séance d’hypnose, des hormones du bien-être telles que l’endorphine et la sérotonine sont sécrétées par votre organisme. Ces hormones vous permettent de lutter contre le stress en nous procurant une sensation de tranquillité et de paix intérieure.

L’asthme est donc une maladie inflammatoire chronique des petites bronches. Une étude pédiatrique (BMC Pediatr. 2002 Dec 3;2:11. Epub 2002 Dec 3.), rapporte que l’hypnose entraîne une amélioration chez 80% des personnes ayant un asthme persistant, des douleurs thoraciques, une toux chronique, une hyper ventilation, un souffle court, des soupirs, un dysfonctionnement des cordes vocales. L’hypnose peut donc être un moyen efficace de soulager les symptômes de l’asthme

L’immense majorité des personnes sont hypnotisable et dans 3 cas sur 4 les résultats sont probants après 1 à 3 séances en fonction de votre objectif et de votre évolution entre les séances. Les premières séances seront espacées d’1 semaine puis de 2 semaines.
Sont exclus : les personnes souffrant de maladies mentales dissociatives.

Nota : il est important de noter que l’hypnothérapie n’agira pas directement sur l’asthme, mais sur certains de ses symptômes.

Prestation 4

Retrouver un sommeil réparateur avec l’hypnose Ericksonienne 

Le sommeil est nécessaire et essentiel. Il a un sens vital évident, d’autant que nous lui consacrons environ un tiers de notre vie. Pour bien comprendre que notre santé passe entre autres par lui, il est important de savoir qu’il sert bien évidemment à récupérer, tant physiquement qu’intellectuellement mais il sert également à nous régénérer et à maintenir notre équilibre. Il est donc assez capital d’essayer de lui accorder une bienveillance ainsi qu’à soi-même.

Insomnie

L’insomnie se définit comme le sentiment d’avoir mal dormi en raison d’une difficulté d’endormissement, de réveils nocturnes, ou d’un réveil trop précoce le matin.
L’insomnie, c’est un manque ou une mauvaise qualité de sommeil qui se répercute le lendemain sur les activités journalières, d’un point de vue physique, psychique et social. Une mauvaise nuit va entraîner de la fatigue ou de la somnolence dans la journée, de la nervosité, des difficultés de concentration ou de mémorisation…
Les principales causes de l’insomnie chez l’adulte sont le stress, l’anxiété et la dépression.
L’insomnie peut être occasionnelle, à la suite d’une contrariété, d’un deuil, d’un problème physique, d’un environnement bruyant…, ou quelquefois plus durable.
On parle ici d’une insomnie chronique lorsque les troubles se produisent plus de trois fois par semaine, depuis plus de trois mois.

L’Institut National du Sommeil et de la Vigilance (INSV) a organisé en mars 2020 sa 20ème journée du sommeil et présenté des conclusions très intéressantes, dont quelques-unes ci-dessous :
• Tout d’abord, le sommeil est un outil de bonne santé, qui agit sur le fonctionnement cérébral, et en particulier sur la mémoire
• Un bon sommeil, d’une durée suffisante, permet de mieux résister aux infections ;
• L’anxiété et de stress chroniques favorisent les troubles du sommeil
• La privation chronique de sommeil fait le lit de l’obésité et du diabète
• Plus de 8 français sur 10 se réveillent la nuit, avec une durée d’éveil de 32 mn en moyenne
• 24% des français se plaignent d’états de somnolence dans la journée
• Les enfants ont perdu en moyenne 2 heures de sommeil entre 1974 et 1986
• 24% des enfants de 11 ans sont fatigués le matin, 34% à 15 ans
La présentation complète de l’étude est accessible en cliquant sur le lien suivant :
https://institut-sommeil-vigilance.org/wp-content/uploads/2020/02/Dias-ConfPresse-INSV-JS-2020.pdf
L’INSV recommande entre autres d’évaluer et de valoriser les nouvelles approches thérapeutiques non médicamenteuses dans les pathologies du sommeil.
Pour lutter contre les troubles du sommeil, de plus en plus de personnes se tournent vers la pratique de l’hypnose.

L’état hypnotique, aussi appelé état modifié de conscience, est un état de relaxation profonde dans lequel le corps et l’esprit se détendent complètement.
Lors de la première séance, nous commencerons par échanger sur vos difficultés d’endormissement, depuis quand dormez-vous mal ? Comment ces difficultés d’endormissement se traduisent-elles ? Y a-t-il un événement déclencheur ? Une cause particulière identifiée ?
Puis après avoir identifié la ou les causes de vos insomnies, nous allons commencer la séance d’hypnose. Vous vous laisserez guider par le son de ma voix qui vous accompagnera vers l’état hypnotique. Dans cet état, les ondes cérébrales ralentissent, le corps se détend et l’esprit s’évade.
Je vous accompagnerai ensuite de façon personnalisée, suggestions, métaphores, visualisation mentale… à revivre une situation d’endormissement, ou une nuit de sommeil.
Durant une séance d’hypnose, et contrairement aux idées reçues, vous ne perdez pas le contrôle, vous êtes tout simplement très détendu, tout en restant maître de vos actions. L’hypnose permet de se relier à soi-même autrement, en accédant à l’inconscient, qui est votre allié, et possède toutes les solutions pour résoudre vos difficultés et atteindre vos objectifs. Avec l’hypnose Ericksonienne, on va chercher au fond de soi ses ressources intérieures.
L’accès à l’inconscient se fait par le biais de métaphores ou de suggestions, qui deviennent alors des clés pour ouvrir les portes des solutions.
Ainsi, au fil des séances, vous allez naturellement « reprogrammer » votre inconscient, afin que la situation que vous avez visualisée et expérimentée dans la situation hypnotique soit reproductible dans la vie réelle.  Dans l’état hypnotique, vous effectuez les « réglages » nécessaires afin de modifier ce programme qui s’est installé à l’intérieur de vous, responsable de vos troubles du sommeil et à enregistrer un « nouveau programme » pour enclencher naturellement une situation d’endormissement.
Vous allez par exemple modifier par vous-mêmes les automatismes et les pensées négatives qui entretiennent l’insomnie, du type “Une fois encore, je ne vais pas réussir à m’endormir”, ou « Je n’en peux plus de passer des mauvaises nuits »
Il n’y a pas de séance d’hypnose standard, car chacun est différent, et j’adapte chaque séance en fonction de la problématique de la personne, et de son avancement au fil du temps.
Les bienfaits sont ressentis dès la première séance, et on se sent très souvent encore détendu dans les heures voire les jours suivant la séance. L’état hypnotique permet donc déjà à lui seul de diminuer le stress et d’apaiser les tensions physiques et mentales.

Le nombre de séances d’hypnose thérapeutique pour améliorer la qualité du sommeil varie entre 2 à 10 séances, en fonction des personnes : si le trouble est lié à un événement ponctuel, 2 à 4 séances peuvent suffire, dans le cas d’insomnies chroniques, qui durent depuis des mois ou des années, il est souvent nécessaire d’augmenter le nombre de séances.

Prestation 5

Le dégoût pour la cigarette avec l’hypnose, comment ça marche ?

Patchs, pastilles, multiples tentatives, vous avez tout essayé mais vous ne parvenez toujours pas à vous libérer de la cigarette ?

L’hypnose Ericksonienne est certainement la solution qui va vous aider à vous séparer définitivement de la cigarette.

Cela fait un moment que vous hésitez à faire le premier pas ? Vous vous posez peut-être de nombreuses questions sur comment l’hypnose peut vous aider à effectuer ce changement.
Je vous parle ici de mon accompagnement pour les fumeurs qui souhaitent se débarrasser de cette habitude nocive.

arrêter de fumer

Pour commencer, nous allons discuter ensemble de la relation que vous entretenez avec la cigarette. Car oui, un lien s’est créé entre vous et la cigarette. De nombreuses personnes disent que : « la cigarette est une amie, un allié ». Nous allons donc tout d’abord identifier quel est ce lien qui vous relie à la cigarette, et tout ce que vous y associez. Parce que oui, il y a également beaucoup d’associations qui ont été créées inconsciemment. Le café avec cigarette, l’apéro avec cigarette, la pause cigarette, faire la fiesta avec cigarette ça vous parle ?
Lorsqu’une personne souhaite se débarrasser de la cigarette, elle rencontre très souvent un conflit interne. L’esprit conscient cherche à se débarrasser de cette habitude nocive, alors que l’inconscient, lui va continuer mécaniquement à utiliser ce comportement. C’est « plus fort que vous », n’est-ce pas ? C’est plutôt logique ! Votre esprit conscient représente à peine plus de 10% de notre activité neurologique tandis que l’esprit inconscient représente environ 90% de celle-ci. Eh oui, la plupart de nos décisions, de nos émotions, de nos comportements, sont contrôlés par des mécanismes inconscients ! Concernant le dégoût pour la cigarette, deux parties de vous rencontrent un conflit, voilà pourquoi il peut être difficile d’effectuer ce changement. Le rôle de l’hypnose va être de communiquer à cette partie inconsciente que la cigarette est devenue un problème pour vous et que vous souhaitez vous libérer de cette habitude toxique. L’objectif est que votre conscient et votre inconscient mettent un terme à ce conflit interne, retrouvent une paix intérieure et avancent sereinement dans la même direction : une nouvelle vie plus libre.

Après avoir identifié la relation que vous entreteniez avec la cigarette, nous allons échanger au sujet de vos motivations à vous en libérer. Faire des économies, être en bonne santé, protéger vos enfants, ne plus être dérangé par l’odeur… ? Qu’est-ce qui vous motive réellement à arrêter de fumer ? Nous allons ensemble déterminer un objectif qui soit en lien avec vos motivations. Il est très important que votre objectif soit personnel, que vous fassiez ce choix pour VOUS !
Je partage avec vous quatre bonnes raisons de vous débarrasser de la cigarette.

1. Être en bonne santé :
Un cancer sur trois est dû au tabagisme. Le plus connu est le cancer du poumon, dont 80 à 90 % des cas sont liés au tabagisme actif. Mais d’autres cancers sont également causés par le tabac : gorge, bouche, lèvres, pancréas, reins, vessie, utérus. Le tabagisme peut également être à l’origine de maladies cardiovasculaires : fumer est un des principaux facteurs de risque de l’infarctus du myocarde. Les accidents vasculaires cérébraux, l’artérite des membres inférieurs, les anévrismes, l’hypertension artérielle sont également liés, en partie, à la fumée de tabac.

2.Le stress
« Fumer me détend », « Je ressens le besoin de fumer quand je suis stressé-e », ça vous parle ?
Nombreux sont les fumeurs qui entretiennent cette fausse croyance. C’est en fait tout le contraire. En allumant une cigarette, les fumeurs provoquent une légère augmentation de leur tension artérielle, un rétrécissement de leurs artères et une accélération de leur fréquence cardiaque. Tout le contraire, donc, d’un état paisible… En effet, le tabac est un excitant et, comme tous les produits excitants, augmente le niveau de stress, et d’autant plus qu’il crée une dépendance et un besoin d’assouvir le manque.
Arrêter de fumer par l’hypnose va donc vous permettre de retrouver un apaisement et un calme intérieur rapidement.

3.Les économies
Le nombre de cigarettes fumé par jour varie d’une personne à l’autre. Pour une personne qui fume un paquet par jour, en estimant que le paquet coûte 10€, le coût mensuel s’élève à 300€, soit 3600€ à l’année. Alors, que feriez-vous si vous receviez chaque mois une prime de 300€ ? Où choisiriez-vous de partir en vacances si vous aviez un chèque cadeau de 3600€ ?
En vous libérant du tabac avec l’hypnose, vous allez pouvoir réaliser d’importantes économies et récupérer cet argent qui est le vôtre !

4.La cigarette est une « usine chimique »
La fumée de tabac est un aérosol, c’est-à-dire un mélange de gaz et de particules. Ce mélange se forme à une température pouvant atteindre 1 000° à 1 500 °C. La cendre apparaît, tandis que la fumée se forme. C’est à ce moment que les 2 500 composés chimiques contenus dans le tabac non brûlé passent à plus de 4 000 substances dont beaucoup sont toxiques. On y retrouve toujours la nicotine, les goudrons et les agents de saveur mais il en existe beaucoup d’autres, telles que des gaz toxiques (monoxyde de carbone, oxyde d’azote, acide cyanhydrique, ammoniac) et des métaux lourds (cadmium, plomb, chrome, mercure). La nicotine est la substance (un alcaloïde puissant) qui entraîne la dépendance. Celle-ci est très forte : elle apparaît dès les premières semaines d’exposition et pour une faible consommation de tabac.

Après avoir identifié la relation que vous aviez avec la cigarette, échangé sur vos motivations à arrêter de fumer, et déterminé précisément votre objectif, nous allons pouvoir travailler en hypnose avec votre inconscient. L’inconscient est la partie de notre cerveau qui prend en charge toutes nos habitudes et nos automatismes. Grâce à l’hypnose thérapeutique, il est possible d’accéder à l’inconscient pour mettre en place de nouvelles habitudes, de nouveaux automatismes, afin de se débarrasser d’habitudes toxiques et retrouver du mieux-être.

Un avantage majeur de l’hypnothérapie réside dans son efficacité et dans sa rapidité grâce à votre inconscient. Nul besoin de tourner autour du pot : les leviers sur lesquels je me base sont directs, afin que le dégoût de la cigarette se passe sans crainte de la privation. C’est pourquoi je vous propose 2 à 4 séances d’hypnose pour se débarrasser de la cigarette, en l’espace de 10 à 15 jours. C’est tout ! Bien sûr, selon les profils, il est possible d’en adapter le nombre. Cela permettra d’atteindre sereinement vos objectifs. Deux séances suffisent ? Tant mieux. Il vous en faut plus pour tenir vos bonnes résolutions sans être stressé ? Pas de problème ! Avoir envie de cigarette après la première séance demeure possible : Nous nous adapterons.
N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, je vous répondrais avec plaisir.

BESOIN D'INFORMATION

BESOIN
D'INFORMATION

N'hésitez pas à me contacter, je vous réponds dans les meilleurs délais.
Question